Suivez Chlato à la trace...

Passage chez ma soeurette pour faire une bise à Tom, Juliette et Michel. Départ et là plus personne à voir..... ça sent le voyage le VRAI Le Grigri de ma soeur révèle sa nature magique vers Seignosse!!! Passage à St Capray de Bordeaux pour l'achat d'un...

Départ de Mimizan sous la pluie. Feed back sur les vacances en camion avec les filles et sur mon enfance: Vive les Landes Pause du cotè de Biarritz Route vers les Pyrénées et début des angoisses: ça chauffe dans les cotes et j'ai peur de passer dans le...

mercredi 16

Départ de Moulay Bousslhan pour Rabat. Arrivée à Rabat par la Kasbah des Oudayas Vue sur mer, certains surfent sur des vagues interessantes. Les couleurs attirent mes yeux.... Passage par l'ambassade de Mauritanie où nous apprenons qu'elle ouvrira ses...
18 octobre 2013

mardi 15

Départ pour Algéciras à 8h Au détour d'une côte (montée à 30km/h) première vision du continent Africain! Arrivée à Algéciras Achat des billets pour la traversée jusqu'à Ceuta (petite enclave espagnole au Maroc Direction le port d'Algéciras pour le départ...

Pour en finir avec le jeudi 17: j'ai eu mon frère sur Skype (vive skype) Nous avons été invité à manger chez Secret en compagnie de Diop et de Raoul. Repas mouton riz bien arrosé (vive les ambassades). Raoul qui est employé à l'embassade de Côte d'Ivoire...
20 octobre 2013

jeudi 17

Vive la Wifi !!! Ce matin nous avons pu nous connecter dans le bar à coté du parking où nous dormons. Connection Skype Rabat / Nouméa !!! Trop content de voir ma soeur, Calou et Guyguy...... Nous prenons notre petit déjeuner avec Pierrot le mécano et...
1 juillet 2013

Préparations au départ

Alors voilà mon projet: PARTIR A LA REUNION !!!!!

Vol sec? NON !

Petit passage par l'Afrique? OUI ! ! ! Pourquoi pas....

Passeport en poche en début d'année.

Camion acheté le 22 mai 2013 à Vannes et début des préparatifs pour le grand voyage prévu courant octobre: une vidange, une batterie, des essuies glaces (vive la bretagne) de la peinture, aménagement intérieur et pour couronner le tout un petit changement de radiateur et de calorstat ( là j'ai frisé la correctionnelle !)

Fin juin, c'est officiel je suis en disponibilité pour un an! ( renouvelable 10 fois ! )

Les vacances d'été vont me permettre de voyager avec les filles et dompter la "bête". Concarneau, Niort, St Pardoux, Saintes, nos premiers kilomètres se sont bien passés et nos nuits aussi. Ce soir départ pour L'Ile d'Oléron.....

Bientôt des photos....

J'arriverai à La Réunion quand je pourrai: la route risque d'être longue....

26 octobre 2013

samedi 26 octobre

Coucou à tous, arrivée à Laâyoune ce soir, pas beaucoup de temps pour vous raconter mes exploits, tout est OK si l'on met de coté la tourista.... (désolé pas de photos ! ! ! ) Nous avons dépassé Tan Tan qui est le milieu de notre périple jusqu'à Bobo...

Beau Camion mercédès dont on ne saura pas la marque..... Si quelqu'un me trouve ça.....

Passage par Séville et Cadiz, un peu plus de 300 Km au compteur. Arrêt à Conil de la Frontera sur une station essence où nous avons pu nous doucher se restaurer et se connecter. Accueil du tonnerre. Du coup nous repoussons notre passage au Maroc à demain....

Vieux souvenirs de réparation du camion..... Direction assistée réalignée par temps chaud! Bonne préparation au voyage...... Mille regrets pour ton absence sur ce voyage.....

mercredi 16

Nous sommes rejoints par Secret et sa fille Grace. Nous faisons connaissance avec le gardien du parking, nous allons dormir dans le camion.... 20 Dirhams pour la nuit.

Surtout ne pas regarder derrière....... Penser que le voyage c'est e pied ! ! ! ! ! Hé oui, 12h30 des adieux en petit comité avec Titi et Sophie, et route vers Niort: 380 km. Passage chez mon frère puis repas chez Maman (vive les rillettes, la ratatouille...

Les portes de la médina

Rencontre dans le cimetière avec Mustapha, graveur sur pierre qui a eu la gentillesse de nous montrer son travail.

Repas tajin en centre ville avant d'aller faire un tour à la médina qui était pratiquement vide avec l'Aïd el khebir. Tout au bout de la médina, vu sur la mer quand on entre dans le cimetière.
1 juillet 2013

Préparation du camion

mercredi 16

Repas africain: poulet sauce arachide en compagnie de Pierrot (l'ouvrier de Secret) et dodo sur le parking.
Suivez Chlato à la trace...